Raid Dingue

Raid Dingue

Magique ! Un mot assez simple au Scrabble mais qui compte triple dans nos cœurs. Sourire aux lèvres et fierté en bandoulière, tous les participants n’avaient que ce mot à la bouche pour qualifier notre Raid Kid Cup. Cette première édition restera gravée dans la mémoire des jeunes compétiteurs et de leurs familles, comme dans celle des organisateurs et des bénévoles.

Tout ce beau monde s’est donné rendez-vous aux aurores, le dimanche 7 avril, pour ce grand raid multisport en pleine nature comprenant du VTT, de la course d’orientation, du tir à l’arc et du cross. Dispatchés en binôme et par catégorie d’âge, nos petits champions du jour ont fait parler leurs aptitudes physiques et leur esprit d’équipe pour arriver au bout d’un parcours dantesque.

Certaines équipes ont déboulé sur les sentiers comme des flèches, d’autres ont préféré appliquer la fable du lièvre et de la tortue en « partant à point ». Deux recettes différentes pour un même résultat : le plaisir d’être ensemble et de se donner à fond. Un objectif parfaitement rempli ! Il fallait voir nos graines d’aventurier s’entraider pour surmonter les obstacles, s’encourager pour oublier la fatigue, se tenir par la main pour avancer plus vite… Des valeurs que nous défendons depuis la création de l’ESAM et qui constituent notre ADN.

C’est donc avec une fierté démesurée que nous avons remis les médailles aux vainqueurs, adressé nos félicitations aux finishers, remercié tous les acteurs de ce projet XXL Une journée que nous avons terminé rincés mais avec le sentiment du devoir accompli : celui d’avoir vu de la lumière dans les yeux de nos grands sportifs.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée.